Artiir
Dans une taverne à l’est d’Equilibrium, l’ambiance est bonne enfant, la bière coule à flots, les pipes s’embrasent (hein?), des aventuriers parlent entre eux de leurs dernières aventures ou mésaventures et aussi avec certaines gentes dames. Voilà qu’un étrange personnage entre dans la salle.
Tous les regards se tournent vers lui, certains le connaissent. Cela se devine sur leurs visages car la haine s’emparent d’eux. Mais aucun ne bougent car il savent qui il est, d’autres ne le connaissent pas mais il leur provoque une étrange impression. Le silence dure quelques secondes mais jusqu’au moment où un jeune homme, peut-être saoul (Pas Soul Hunter!) et ne sachant pas ce qu’il fait, interpelle l’étranger :
« Toi là-bas, qui es-tu ? Et que viens tu faire ici ? »
Mais l’homme ne lui répond pas, il se dirige vers le tavernier et fait un geste de la main. Une bière lui est servie.
« Je te parle l’étranger, lui dit le jeune homme. »
L’homme le regarde et détourne la tête avec une sorte de dédain dans le regard. Le jeune homme en rage sort son épée et s’approche de l’homme. Il l’attrape par l’épaule l’étranger et le retourne brusquement en renversant une bonne partie de la bière sur la chemise de l’homme.
« Je te parle étranger, es-tu sourd ? »
Mais l’étranger ne répond toujours pas et regarde rapidement sa chemise, où la bière coule encore en minces filets qui tombent sur ses chaussures.
Du fond de la salle, un groupe observe la scène dans l’ombre : ce sont les Shadow’s Prophets, la guilde la plus détestée de cette ville mais aussi l’une des plus respectée.
Au même moment, le jeune homme devient comme fou de rage devant le manque d’intérêt que lui porte l’homme, et devant le dédain avec lequel l’homme repousse sa main pour se retourner et reboire sa bière. En un instant le jeune homme sort son épée, frappe vers la tête de l’étranger mais celui-ci avec une rapidité déconcertante esquive l’attaque et sort à son tour une fine rapière ainsi qu’un mince poignard dans l’autre main. S’en suis une succession d’esquives et d’attaques aussi rapides les une que les autres, puis avec une extrême habileté l’étranger fait saigner la main de l’étranger avant d’enfoncer sa lame à travers la poitrine du jeune homme. L’étranger regarde l’homme devant lui mortellement blesser et quelques instants plus tard, le jeune homme s’écroule dans la poussière de la salle.
Certains des amis du jeune homme se lève, l’épée à la main et fonce vers l’étranger, mais au même moment les Shadow’s Prophets se sont evés pour secourir l’étranger. Les quatre jeunes n’osent rien faire même si la colère est en eux car ils savent que la mort les attends au moindre geste, voila que l’aubergiste sort de son bar quoi que encore médusé par le meurtre dans son auberge et ordonne d’une voie forte :
« Sortez-vous autres, en parlant au jeunes gens, et il se retourne vers l’étranger, toi aussi, et ne revient jamais chez moi car tu n’est pas le bienvenue qui que tu sois, et attend toi à mourir un jour à l’autre. »
Mais Anthedie s’adresse à l’aubergiste : «
« Il restera ici car quoi qu’il est fait, il fut provoqué l’arme à la main et par conséquent il restera, et sera notre invité. »
L’aubergiste le regarde fou de (de quoi ?) mais n’ose rien dire, ni même bouger car il connaît la force d’Anthedie et il sait qu’il ne pourra rien faire face à lui et les autres Shadow’s Prophets.
Voila comment Artiir rencontra pour la première fois les Shadow’s Prophets, et qui par la suite deviendrons ses amis, et compagnons d’armes.
Contée par Kali Jeune mage des Shadow's Prophets
![[Image: minibanfrendhfrogscopiesr8.gif]](http://img88.imageshack.us/img88/1364/minibanfrendhfrogscopiesr8.gif)
|