Nouvelles d'Abbadon, Les dernières découvertes de GemStone ...
Author Message
NeoTiger Offline
I'm the god !

Nouvelles d'Abbadon, Les dernières découvertes de GemStone ...
GemStone Wrote:
Nouvelles d'Abbadon

Comme vous le savez sans doute tous, le conflit qui est apparu en 2192 entre les deux divinités primordiales de notre univers, est à l'origine de bien des souffrances. Avant ce malheureux jour, nous vivions en paix, les dieux parmi les humains, partageant leur savoir, et même parfois leur vaste pouvoir. Mais ce temps bénit n'est plus qu'un lointain souvenir, dont la plupart de nos contemporains n'ont jamais entendu parler...

Equilibrium, situé au milieu du monde d'Helbreath, était en ce temps un paradis paisible, peuplé d'êtres féeriques et d'animaux fantastiques, placé sous la protection des dieux. Avec la guerre que se livraient Eldiniel et Aresien, les autres dieux disparurent rapidement, laissant notre monde seul face à l'adversité. Les animaux devinrent hostiles, les êtres féeriques furent presque tous corrompus. La terre si fertile auparavant, n'était plus que steppes désolées et collines arides. Même les fameuse carpes d'Helbreath ont quasiment disparues...

C'est alors les les humains, désemparés se sont aveuglément tournés vers les dieux survivants, Eldiniel et Aresien. Mais ceux-ci en profitèrent pour étendre leur conflit sans fin aux hommes. Deux régions émergèrent alors, autour de deux villes, et des temples dédiés à chacune des divinités.

Pourtant, la protection divine n'empêchait pas les monstres autrefois cantonnés à l'extrême est de notre monde, d'apparaître partout... Il semblent impossibles à arrêter, si on en tue 1000, il en réapparaît autant, venus de nulle part, comme si une divinité malfaisante les envoyait sur notre monde.

Une hypothèse consiste à croire que chacune de nos divinités en fait apparaître autant qu'elle le peut sur les terres adverses. Mais si personne ne tue de monstres dans une région, le nombre n'en augmente pas pour autant! La constance du nombre et de la nature de ces monstres, que l'on en massacre des milliers ou que l'on les laisse en paix, laisse à penser que Eldiniel et Aresien ne sont pas directement à l'origine de tous ces monstres.

Certains prétendent qu'Abbadon, le royaume du mal absolu, autrefois cantonné dans les contrées les plus orientales de ce monde, a repris pouvoir sur tout on presque Helbreath...Nombreux sont les vaillants guerriers et Mages qui sont partis à la recherche de ce royaume, mais aucun de ceux qui sont revenus n'a rien découvert.

A la poursuite d'Abaddon

Votre serviteur, a quant'à lui poursuivi Abbadon d'une manière bien différente... Je me nomme GemStone, Alchimiste de son état, et érudit à ses heures. Et j'ai le grand plaisir et le privilège d'enfin pouvoir vous relater mes découvertes.

Au début, j'essayais de comprendre la relation entre, la mort (la notre aussi), et la réapparition de tous ces monstres. L'étrange phénomène des Zems me passionnait tant que j'en oubliais mon entraînement de mage. Et enfin je passais de nombreuses heures à essayer d'inventer de nouvelles potions magiques, parfois avec succès (je publierai une de ces jours un ouvrage à ce sujet), mais revenons à notre question d'origine...

Les oeufs-âme

La découverte de quelques recettes permettant d'invoquer Troll, Orque ou Golem, me permit de mettre en évidence quelque chose que nous avons tous sous les yeux, mais que seuls les dieux pouvaient normalement voir. Chaque monstre tué se transforme en une sorte d'oeuf parfaitement immatériel, que certains pourraient nommer une âme. Cet oeuf voyage quelque peu, parfois durant quelques secondes, parfois durant des heures ou des jours avant d'éclore en une nouvelle créature.

Parfois cette transformation s'emballe, et laisse un oeuf imparfait, lui très matériel, et connu de nous tous sous le nom de Zem. Mais l'oeuf immatériel est toujours là, contenant l'esprit de la créature et même parfois un bien très précieux de cette même créature.

Belle découverte, me direz-vous mais quel en est l'intérêt? Je travaillait sur un sortilège pour essayer d'emballer la transformation de manière à récupérer plus de Zems, avec un certain succès. Et c'est par pure chance que j'ai trouvé le moyen de rendre matériel le précieux oeuf-âme de certaines créatures...

Je vais sous peu lancer ce sort, qui devrait enchanter une vaste région, et permettre, parfois de voir et saisir le précieux oeuf. Si vous en trouvez, c'est que j'ai réussi ! Il me reste donc à m'en procurer afin de poursuivre mes travaux, et qui sait ?

Signé par votre serviteur,
GemStone, Alchimiste et érudit...

[align=center]Equilibrium Project : here
(This post was last modified: 07-04-2006 11:29 PM by NeoTiger.)
07-04-2006 11:26 PM
Find all posts by this user
NeoTiger Offline
I'm the god !

RE: Nouvelles d'Abbadon, Les dernières découvertes de GemStone ...
GemStone Wrote:
Nouvelles d'Abbadon

Mes toutes dernières trouvailles
J'ai pu aquérir la certitude que toutes les créatures de ce monde n'ont pas d'oeufs-âme... J'ai mis en évidence par exemple que HellClaws ou TigerWorms ne sont pas soumis à ce phénomène. Ceci expliquerait que la disparition de leur cadavre nous laisse toujours de bonnes surprises.
Dans le cas des créatures infernales de ce monde, la bonne surprise en question est invariablement cachée dans les oeufs-âme, et personne à ce jour n'est capable de voir ces oeufs et donc de s'emparer de la chose si précieuse pour la créature disparue.

J'ai également découvert, que, une fois mon sortilège convenablement lancé, il me serait possible d'en ajuster certains détails, afin que l'oeuf devenu visible; laisse à son heureux propriètaire son contenu si précieux... Malheureusement, je ne dispose pour le momment d'aucun oeuf qui me permettrai de faire ces ajustements. Mais dès que je disposerait d'un oeuf, tous les oeufs de la même espèce devraient rapidement combler leurs propriètaires...

Mon sortilège est maintenant au point, même si son utilisation est très délicate. Elle réclame un grande précision, et un rituel bien précis. Il faut que le lanceur soit placé au centre d'un pentacle constitué de ZEMs, et que le plus possible de Mages soit présents, pour que leur énergie intrinsèque étende au maximum la durabilité des effêts du sort. Il faut également que baucoup de guerriers soient présents, pour que leur force permette au sort d'infuencer une région aussi vaste que possible...

(This post was last modified: 07-04-2006 11:29 PM by NeoTiger.)
07-04-2006 11:27 PM
NeoTiger Offline
I'm the god !

GemStone Wrote:
Nouvelles d'Abbadon

Découverte des premiers oeufs-âme
Le GemStone's charm à été lancé avec succés, le samedi 27 septembre. Toutes les terres de surfaces sont normalement touchées, et j'ai même entendu dire que TOH et les dongeons ont été légèrement touchés. Mais comme le rituel n'y a pas été correctement utilisé, cet effêt va disparaitre très vite!

Il faudra donc répéter la cérémonie pour TOH et les dongeons, mais malheureusement en des endroits bien précis !

Pour Tower Of Hell, il s'agit du coin SudOuest, à côté de la pièrre pourpre qui s'y trouve. (A ceux qui veulent aller voir, cet endroit, je recommende la plus grande prudence !)

Pour les dongeons, le sort devra être lancé à DemonGate! Comme les quelques personnes qui sont revenues vivantes de là pourront vous l'expliquer, seule une petite armée peut espérer atteindre DemonGate, et y survivre assez longtemps pour lancer le rituel...

En attendant, cette nouvelle aventure, les Demons de l'ignoble Abaddon sont arrivés trop tard pour empécher le rituel, et nous serons désormais capables de voir certains des oeufs-âme. Déjà, les Demons de l'armée d'Abaddon nous on abandonné quelques Xelima's Eggs!

07-04-2006 11:29 PM
NeoTiger Offline
I'm the god !

Nouvelles d'Abbadon

Utilisations des oeufs-âme
Pour le moment je dispose des sortes d'oeufs suivants: Xelima's egg, (droppé par un Demon), Merien's egg (droppé par un ClayGolem), Egg of venom (droppé par un serpent), et Living dead's egg (drop de source non confirmée). J'ai passé des heures à étudier ces oeufs, isolé dans mon laboratoire, et j'ai enfin découvert pour chacun d'eux, le moyen de récupérer ce qu'ils contiennent! Je vais donc vous révéler ce secrêt...

Il faut garder l'oeuf dans son sac, (et pas au WH) pendant au moins 24 heures. lors de votre reconnection, il aura sans doute disparu; et peutêtre laissé place à une bonne surprise..... Mais attention, d'une part il n'est pas sûr que la creature qui vous a gentiment laissé son oeuf ait jamais possédé quelque chose de grande valeur; et d'autre part, ses notions de "objet précieux" peuvent être différentes des votres

Je me dois également de vous rappeller que seuls les oeufs cités ci-dessus ont une chance de vous laisser quelque chose! Tant que je ne dispose pas d'un oeuf d'une sorte donnée, pour l'étudier; les oeufs de cette sorte restent absolument inutiles...

[/quote]

07-04-2006 11:30 PM
NeoTiger Offline
I'm the god !

NeoTiger Wrote:
Nouvelles d'Abbadon

Nouveaux oeufs-âme
Je dispose désormais des sortes d'oeufs suivants:
- Xelima's egg, (droppé par un Demon)
- Merien's egg (droppé par un ClayGolem)
- Egg of the Sun, (drop de MG)
- Strange egg (dropppé par un Troll)
- Egg of venom (droppé par un serpent)
- Living dead's egg (droppé par une Liche).
- Egg of the full moon (Droppé par un WW)
- Egg of ultimate darkness (Droppé par un Elfe noir)
- Abaddon's egg (Droppé par un Ettin)
- Mysterious egg (Droppé par un Ogre)

Je tiens à remercier tous ceux qui m'on donné un oeuf.
the_narco, oddin, Delta, Mat, Aphrodite, valhlar(2 fois), Ludeau, MysticFist, rip, Solkan...
Je suis sur que leur gentillesse leur portera chance!

ATTENTION, suite à la mésaventure de MorteLune, il est apparu que les oeufs, qui sont éffectivement apparentés aux ZEMs auquels ils ressemblent fort; se comportent comme eux. Evitez de mourrir, ou vous dropperez un oeuf aussi certainement que si vous aviez un ZEM 1/3...

(This post was last modified: 07-04-2006 11:31 PM by NeoTiger.)
07-04-2006 11:31 PM
NeoTiger Offline
I'm the god !

GemStone Wrote:
Nouvelles d'Abbadon

Encore plus de bonheur !
En étudiant de plus près les oeuf que l'on m'a apporté, et les résultâts de la première éclosion, j'ai découverts que certains des objets pècieux avaient été emportés par la créature lors de l'éclosion... J'ai donc passé de nombreuses heures à corriger ce problème, et je pense avoir trouvé la solution. Ce soir il devrait y avoir encore plus de bonne surprises...

07-04-2006 11:35 PM
NeoTiger Offline
I'm the god !

GemStone Wrote:
Nouvelles d'Abbadon

Encore beaucoup d'éclosions

Certains ont été très chanceux, ces jours-ci, MerienHat, Ring of Abaddon, MerienPlateMail...Bravo!!! et bonne chance aux autres...

07-04-2006 11:36 PM
NeoTiger Offline
I'm the god !

GemStone Wrote:L'histoire des oeufs continue, et repart dans une toute autre direction!
Que contient l'oeuf de la jeune Licorne?
Sans doute un message, ou quelque chose pour laquelle autant Aresien qu'Eldiniel sont prêts à tuer...
Quand trouverons-nous les 3 clés(sans doute des anneaux) qui permettrons d'ouvrir cet oeuf?

07-04-2006 11:37 PM

Forum Jump:

User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)

Contact Us | Equiprojet | Return to Top | Return to Content | Lite (Archive) Mode | RSS Syndication