NeoTiger
I'm the god !

|
Nouvelles d'Abbadon, Les dernières découvertes de GemStone ...
GemStone Wrote:Nouvelles d'Abbadon
Comme vous le savez sans doute tous, le conflit qui est apparu en 2192 entre les deux divinités primordiales de notre univers, est à l'origine de bien des souffrances. Avant ce malheureux jour, nous vivions en paix, les dieux parmi les humains, partageant leur savoir, et même parfois leur vaste pouvoir. Mais ce temps bénit n'est plus qu'un lointain souvenir, dont la plupart de nos contemporains n'ont jamais entendu parler...
Equilibrium, situé au milieu du monde d'Helbreath, était en ce temps un paradis paisible, peuplé d'êtres féeriques et d'animaux fantastiques, placé sous la protection des dieux. Avec la guerre que se livraient Eldiniel et Aresien, les autres dieux disparurent rapidement, laissant notre monde seul face à l'adversité. Les animaux devinrent hostiles, les êtres féeriques furent presque tous corrompus. La terre si fertile auparavant, n'était plus que steppes désolées et collines arides. Même les fameuse carpes d'Helbreath ont quasiment disparues...
C'est alors les les humains, désemparés se sont aveuglément tournés vers les dieux survivants, Eldiniel et Aresien. Mais ceux-ci en profitèrent pour étendre leur conflit sans fin aux hommes. Deux régions émergèrent alors, autour de deux villes, et des temples dédiés à chacune des divinités.
Pourtant, la protection divine n'empêchait pas les monstres autrefois cantonnés à l'extrême est de notre monde, d'apparaître partout... Il semblent impossibles à arrêter, si on en tue 1000, il en réapparaît autant, venus de nulle part, comme si une divinité malfaisante les envoyait sur notre monde.
Une hypothèse consiste à croire que chacune de nos divinités en fait apparaître autant qu'elle le peut sur les terres adverses. Mais si personne ne tue de monstres dans une région, le nombre n'en augmente pas pour autant! La constance du nombre et de la nature de ces monstres, que l'on en massacre des milliers ou que l'on les laisse en paix, laisse à penser que Eldiniel et Aresien ne sont pas directement à l'origine de tous ces monstres.
Certains prétendent qu'Abbadon, le royaume du mal absolu, autrefois cantonné dans les contrées les plus orientales de ce monde, a repris pouvoir sur tout on presque Helbreath...Nombreux sont les vaillants guerriers et Mages qui sont partis à la recherche de ce royaume, mais aucun de ceux qui sont revenus n'a rien découvert.
A la poursuite d'Abaddon
Votre serviteur, a quant'à lui poursuivi Abbadon d'une manière bien différente... Je me nomme GemStone, Alchimiste de son état, et érudit à ses heures. Et j'ai le grand plaisir et le privilège d'enfin pouvoir vous relater mes découvertes.
Au début, j'essayais de comprendre la relation entre, la mort (la notre aussi), et la réapparition de tous ces monstres. L'étrange phénomène des Zems me passionnait tant que j'en oubliais mon entraînement de mage. Et enfin je passais de nombreuses heures à essayer d'inventer de nouvelles potions magiques, parfois avec succès (je publierai une de ces jours un ouvrage à ce sujet), mais revenons à notre question d'origine...
Les oeufs-âme
La découverte de quelques recettes permettant d'invoquer Troll, Orque ou Golem, me permit de mettre en évidence quelque chose que nous avons tous sous les yeux, mais que seuls les dieux pouvaient normalement voir. Chaque monstre tué se transforme en une sorte d'oeuf parfaitement immatériel, que certains pourraient nommer une âme. Cet oeuf voyage quelque peu, parfois durant quelques secondes, parfois durant des heures ou des jours avant d'éclore en une nouvelle créature.
Parfois cette transformation s'emballe, et laisse un oeuf imparfait, lui très matériel, et connu de nous tous sous le nom de Zem. Mais l'oeuf immatériel est toujours là, contenant l'esprit de la créature et même parfois un bien très précieux de cette même créature.
Belle découverte, me direz-vous mais quel en est l'intérêt? Je travaillait sur un sortilège pour essayer d'emballer la transformation de manière à récupérer plus de Zems, avec un certain succès. Et c'est par pure chance que j'ai trouvé le moyen de rendre matériel le précieux oeuf-âme de certaines créatures...
Je vais sous peu lancer ce sort, qui devrait enchanter une vaste région, et permettre, parfois de voir et saisir le précieux oeuf. Si vous en trouvez, c'est que j'ai réussi ! Il me reste donc à m'en procurer afin de poursuivre mes travaux, et qui sait ?
Signé par votre serviteur,
GemStone, Alchimiste et érudit...
[align=center]Equilibrium Project : here
(This post was last modified: 07-04-2006 11:29 PM by NeoTiger.)
|
|